La pile
Un sort ou une capacité ne se résout pas instantanément, il doit passer par la pile.
Chaque joueur peut y répondre par un sort ou une capacité (quand il a la priorité).
Si un joueur répond a ce sort, son sort ou sa capacité va lui aussi sur la pile mais au dessus.
Quand aucun joueur ne désire plus jouer de sort, le sort ou la capacité qui est au dessus de la pile se résout.
Puis Chaque joueur peut encore rajouter un sort ou capacité sur cette pile.
Voici un exemple plus parlant:
Vous contrôlez Grizzly Bears, une créature 2/2.
Votre adversaire joue Incinerate pour lui infliger 3 dommages. Incinerate va donc sur la pile.
Vous répondrez à Incinerate avec Giant Growth, afin de donner +3/+3 au grizzly jusqu'à la fin du tour.
Giant Growth va sur la pile, au dessus d'Incinerate. plus personne ne souhaite jouer de sort
Giant Growth se résout donc en premier, transformant le grizzly en créature 5/5.
Quand Incinerate se résout, elle n'infligera pas assez de dommages pour détruire le grizzly ainsi boosté.
Si Incinerate avait été jouée en réponse a Giant Growth, les choses se passeraient différemment:
Incinerate se résout en premier avant que le grizzly soit boosté, ce dernier est mis au cimetière et Giant Growth ne trouvant pas de grizzly en jeu va au cimetière aussi.
A noter que vous ne pouvez jouer un rituel, une créature, un enchantement, ou un artefact que quand la pile est vide (sauf si la carte le précise Ex: sorts avec flash)